Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match Senior F A

Prenat F - Episode 14 - Retour sur soi-même

La défaite contre le leader Dôle Chaussin sur le score de 26-17 n’offre pas une bonne opération au championnat. Longtemps second du classement, notre Senior A fille est désormais 5ème du championnat Prenationale à 6 pts du leader.

La rencontre n’a véritablement durée que 8 min. Les échecs aux tirs et les difficultés en attaque ont contraint Saint-Vit à se concentrer sur la défense, pour tenter de maintenir un écart raisonnable (aucun but inscrit par l’une et l’autre équipe pendant 8 min). En vain. L’adversaire plus réaliste devant le but creusa l’écart à la mi-temps, sans réplique de la part de Saint-Vit. «La consigne était de se mettre dans le match tout de suite, afin que l’adversaire ne creuse pas l’écart immédiatement. Ce qui a été fait au début avec de l’intensité. Puis un énorme passage à vide autant en attaque qu’en défense, avec aucuns replis défensifs. Nous avons des difficultés en attaque placée, ce qui a permis à notre adversaire de récupérer les ballons et marquer, car en attaque placée notre adversaire n’inscrivait pas de buts. Mais le match s’est joué là. » Indique Cédric Noir, Coach de la Senior A Fille de Saint-Vit

14-5 après 30 min, l’écart n’a fait que s’aggraver au fil des minutes passant. Il aura fallut attendre la 50ème minute pour que le dixième but Saint-Vitois soit inscrit, mais l’écart était de 11 buts en faveur de l’adversaire, qui n’avait pas à fournir un gros effort pour remporter la victoire. « Nous avions perdu beaucoup moins de ballons en attaque placée, mais les échecs aux tirs ont été trop nombreux pour espérer revenir. Nous avons maintenus le score. Si nous avions eu les dispositions de cette deuxième mi-temps en première, l’écart n’aurait pas été si important. Nous étions solide en défense, mais nous avons pécher sur la dynamique et montée de balles. » Conclu Cédric Noir.

Black Album