Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match Senior F A

Episode 17 - Au-delà du réel contre Doubs Central

Confirmer la dynamique entreprise il y a quelques semaines par un bon résultat contre Doubs Central à domicile était la mission première de Saint-Vit avant la pause. Mission accomplie par une victoire complète 24-17.

Pourtant rien n’indiquait la victoire dans les 10 premières minutes. Atone devant le but, Saint-Vit se fait immédiatement dominé par son adversaire et attendra la 7ème minute pour inscrire son premier but et ensuite courir après le score pendant 20 min. Il aura fallut attendre les derniers instants pour que les blanches et noires rejoignent le vestiaire en avance sur le score. « La mission était de bien débuter la rencontre et encore une fois nous avons mis environ 10 min à nous mettre en route. A partir de là nos montées de balles étaient très efficace et notre défense réglée. Mis à part ces 10 premières minutes et le fait d’avoir été naïf par moment sur une seule tireuse. La clé du match était de consolidé nos points fort et être patient.» Indique Cédric Noir, Coach de l'équipe Senior Fille A.

11-10 après 30 min, le retour promettait d’être explosif. Il n’en a rien été. Solide dans l’ensemble des secteurs du jeu, Saint-Vit étouffe son adversaire qui n’a pas trouvé de solution pendant 13 min (zéro buts encaissé). Pendant ce temps, le score se creusait en faveur des blanches et noires et rien ne pouvait arrêter cette victoire construite et maîtrisée. « Il était important de renforcer notre défense ainsi que gommer nos erreurs entrevue dans la première mi-temps. Nous étions concentrés sur notre jeu, pendant que l’adversaire craquait en s’énervant. Chacune savaient ce qu’elles devaient faire sur cette deuxième mi-temps, qui a été conforme à nos attentes. » Conclu Cédric Noir

Fox Mulder