Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match -15G

Les -15G, au mental ! 
Ce samedi, nos jeunes -15G se rendaient à Besançon pour jouer contre Palente. Dernière nous au classement, avec un match en plus. Malgré un effectif réduit (9 joueurs), les garçons avaient envie d’en découdre et de revenir avec la victoire.
Le match s’annonçait compliqué physiquement car les joueurs de Palente étaient quant à eux 11. Mais cela ne faisait pas peur à nos Saint-Vitois qui s’engageaient dans la rencontre avec envie et motivation. Une première mi-temps quelques fois compliquée au niveau de l’attaque (des pertes de balle et des buts faciles manqués) mais plutôt solide en défense. 13-11 à la mi-temps pour Palente.
La seconde période s’annonce plus favorable car nos jeunes infligent d’entrée un 5-0 à nos adversaires du jour (le travail fournit à l’entrainement paye !). Une bonne défense suivit de buts concrétisés en contre-attaque nous permettent de passer à +3 au tableau d’affichage en moins de 5 minutes. Durant le reste de la mi-temps, nos jeunes maintiennent un écart de 2 à 3 buts d’avance.
Les joueurs de Palente reviennent à un but, que les dernières minutes du match furent compliquées et étouffantes ! Moins de lucidités, des joueurs épuisés physiquement, il reste moins d’une minute à jouer. Les joueurs se ressaisissent lors d’un ultime temps mort, les consignes ? Ne pas tirer trop vite, ne pas perdre la balle et marquer !!
C’est chose faite, nous marquons notre 28ème but de la rencontre à 20 secondes de la fin, +2, nos jeunes peuvent souffler !
Score final 28-27, match compliqué mais tout de même gagné au mental !

Félicitation les garçons qui n’ont plus qu’à profiter de leurs vacances bien méritées.

Nous avons également une pensée pour Clément, joueur de -13G qui devait venir compléter l’effectif lors de ce match mais qui c’est malheureusement cassé le doigt lors de l’entraînement de jeudi… Bon courage et bon rétablissement à lui !
Ophélie C.