Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match -15G

-15G : Ils y ont cru jusqu’au bout, quel match !

Ce samedi, nos -15G se déplaçaient chez le leader du championnat de promotion, Champagnole. Meilleure défense du championnat et deuxième meilleure attaque, nos garçons allaient s’attaquer à un gros morceau ! Sous une chaleur accablante, l’objectif du jour : imposer une grosse défense afin de mettre en difficulté nos adversaires.

Les garçons, débutent très bien leur mi-temps en appliquant les consignes. Face à notre défense très solide, nos adversaires n'arrivent pas à trouver de solutions. En plus de cela, les joueurs n’ont pas eu cette baisse de régime devenue habituelle en fin de mi-temps, au contraire, score à la mi-temps 13-12 pour les locaux.

En seconde période, plus de difficultés en attaque, mais nous pouvons toujours nous appuyer sur une défense solide. Malgré quelques fautes plutôt dangereuses du côté de Champagnole (en témoigne les 4 pénalties et les sanctions sur 2 minutes).
Score final, 26-21 pour Champagnole. Les visages de nos garçons à la fin du match montraient bel et bien leur déception. Après coup, cette défaite à un petit goût de victoire, car parents comme coachs ont remarqué l’évolution du groupe.

Très bonne prestation des joueurs sur ce match, notamment en défense. Mention spéciale à notre jeune gardien, Mathieu, qui fêtait ses 13 ans, samedi et qui nous a offert un très gros match dans ses cages !
Ils sont passés si près de cette victoire encore une fois, mais le travail paye déjà et il faudra le prouver à nouveau le week-end prochain contre Gy (samedi 12 Mai, 15h00 au Gymnase Vautrot)