Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match -15G

-15G : Ils la voulait tellement, ils sont allés la chercher !

Samedi au Gymnase Vautrot avait lieu le dernier match à domicile de nos -15G contre Gy, second du championnat. Après la grosse performance du groupe le week-end dernier, nos jeunes avaient envies de montrer que ce n’était pas un coup de chance !

Une défense très agressive, juste et solidaire ! Nous prenons les devants d’entrée, n’arrivant à nous détacher au score qu'à la 14ème minute (11 à 07 pour les locaux), bien aidé par nos supporters et supportrices qui auront donnés de la voix tout au long du match !

Devant à la mi-temps 19 à 16, retour aux vestiaires, afin de calmer les esprits et de garder le même dynamisme sur la seconde période. Nous sommes reparti dans la même dynamique défensive et offensive. Les deux équipes se rendant coups pour coups (malheureusement parfois au sens littéral du terme …) mais nos joueurs ne se laissent pas influencés par ces mauvais gestes ou mauvaises paroles. Ils continuent de pousser chaque ballon, à défendre proprement. Tout ce travail leur permettant de se détacher réellement au score à la 45ème minute, 28-23. Une légère bouffée d’air, il fallait gérer la fin du match et garder l'avance. Les garçons ont tiré les leçons des matchs allés et ils nous le prouvent en remportant ce match avec maîtrise.

Victoire 33-26, envie de revanche, car le match allé fut compliqué (défaite 44-34), tant dans le jeu que dans l’ambiance, les noirs et blancs étaient surmotivés pour offrir à Cylian et Erwin la victoire pour leur dernier match de la saison !
Une énorme défense encore une fois qui permet à notre gardien de faire un grand match et une excellente seconde période, évidement l’un ne va pas sans l’autre ! Félicitations aux garçons, qui sont restés solidaires et qui se sont offerts cette victoire.

Merci aux arbitres, Maxime et Julien, qui n’ont pas eu un match simple à gérer mais qui ne se sont pas fait dépassés par les évènements ! Et un grand merci au supporters venus nombreux pour ce dernier match à domicile !

Dernier match pour cette équipe Samedi prochain à Gray à 16h30 pour garder notre cinquième place au classement (objectif de début de saison).

Ophélie C.