Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match -18G

Résumé -18 Masculins

Un combat, de vrais soldats !

Nous l'avions dit la semaine dernière en clôture de notre dernier résumé, '' demain serait un autre jour ''.

Cet autre jour est arrivé ce week-end, lors de cette deuxième journée de brassages dans la catégorie -18 ans Masculins.
Accueillant au pied levé l'équipe de Dole-Chaussin (B) au Gymnase Vautrot, suite au forfait général de Franois, cette équipe jurassienne d'un niveau plus homogène au nôtre, et beaucoup moins élevé que ce que nous avions pu rencontrer face à l'ogre graylois ; devait être le match référence qui permettrait aux noirs et blancs de lancer leur saison et d'obtenir leur première victoire.

Les garçons n'avaient que deux consignes essentielles à garder en têtes : montrer au large public venu les soutenir, qu'ils savaient jouer collectivement et surtout qu'ils avaient les capacités mentales à redevenir de véritables guerriers dans l'adversité et d'emmener le combat dans les deux phases de jeu. Ceci afin d'aller décrocher, on le rappelle, leur seul objectif du jour : une première victoire de la saison 2018-2019.

Dans une première mi-temps qui verra les deux équipes se rendre coups pour coups ( dans les deux sens du terme ), les blancs et noirs rentraient toutefois au vestiaire avec un score de parité de 18-18 et un désagréable sentiment que ce nul n'était pas mérité pour leur adversaire. Et qu'avec de meilleures attaques placées et une réussite aux tirs plus efficace et probante, les visiteurs du jour n'auraient déjà plus autant d'espoirs de repartir de Saint Vit avec une victoire.

Au retour des vestiaires, avec une application dans chaque phases de jeux retrouvée et beaucoup plus énergique permettant d'impacter l'adversaire au tableau d'affichage, les noirs et blancs ne laissaient alors plus d'espoir à leurs hôtes du jour et le scotchait devant tant de maîtrise mentale malgré de nouveau un va et vient des scores de parité ; pour se donner une issue de match beaucoup plus heureuse : première victoire de la saison 34-30.

La route vers l'objectif initial de début de saison, de connaître autre chose que le niveau Honneur, est encore longue, mais avec cette victoire combinée aux malheurs et déconvenues des autres, permet aux noirs et blancs de toujours le garder d'actualité.
Et si les efforts et le vrai point positif d'un mental retrouvé, continue sur les prochains matchs, alors il sera de plus en plus accessible.

Rendez-vous est de nouveau donné au Gymnase Vautrot aux nombreux supporters aperçus ce week-end, lors du prochain tournoi de barrages prévu le Samedi 29 Septembre 2018 à partir de 17h00. Il sera cette fois ci question de la réception du voisin de Val de l'Ognon ( Châtillon - Devecey ) et de son homologue bourguignon de Saint Jean de Losne ( Intercommunal de la Saône ).

'' Est plus fort celui qui croît en lui ''.