Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match -18G

Résumé -18 ans Masculins

 

Pour le collectif -18 ans Masculins, ce week end de commémorations d'Armistice de 14-18 était aussi pour eux une entrée en matière très guerrière dans ce championnat de Promotion Régionale. Les attentaient un champ de bataille bien connu, puisqu'ils les voyaient affronter les voisins du HBC Quingey Val de Loue, dans un derby que l'on annonçait très engagé, les deux équipes allant de sûr chercher obligatoirement une victoire très honorifique face au voisin.

 

Les noirs et blancs de Saint Vit se sont battus jusqu'au bout face à Quingey et l'emporte d'une courte marge, grâce à une fin de match tout en maîtrise mental. Victoire 26-24. Félicitations à eux, un premier derby dans la poche, lors du premier match de la saison, cela marquera forcément cette saison mais surtout cela permet de la lancer parfaitement.

 

La rencontre à donnée du beau spectacle au nombreux public venu assister à cette rencontre au gymnase du Collège de Quingey.

Pour le coach de Saint Vit, Gwénaël RICHARD, l'analyse de ce match serré se résume à cela : '' Sur ce match, on a surtout su savoir se mettre au niveau du jeu de Quingey. Etre dur sur l'homme, savoir sortir vite en défense pour gratter des ballons que l'on as ensuite su parfaitement convertir en attaque. Les mettre en difficulté dans leur propre gymnase sur leur propre principe de jeu les as considérablement perturbés. Sur ce match nous avons aussi su bénéficier d'un peu plus d'expérience sur la gestion des ballons chauds, qui nous ont permis au final de bien nous en sortir à la fin du match. Mais regardez le score, cela est passé de tout juste ! Ce trait mental qui est inculqué aux jeunes du groupe depuis le début de la saison est en train de se voir aux yeux du public et de nos adversaires, et cela me plaît beaucoup. C'est signe de futures belles réussites au courant de la saison. '' CQFD !

 

Car oui, si au cours de ce match, les équipes se sont rendus coups pour coups, des fois à la limite de l'acceptable, deux joueurs saint vitois ayant pu sortir de ce match avec de grosses blessures, les équipes se sont constamment tenus à 1 ou 2 buts d'écarts par variation. Les jeunes noirs et blancs ont malgré tout su montrer que la force de ce groupe reste bien sa maîtrise du secteur défensif pour mieux gêner l'adversaire lors de rapides phases d'attaques. Jamais mis en difficulté dans le secteur défensif par leurs adversaires trop tendres dans l'impact et pas assez réactifs face aux problèmes posés par le collectif noir et blanc, ils ont ensuite perdus le match dans la tête, s'énervant plus que ne jouant au handball, et laissant ainsi aux noirs et blancs la possibilité de prendre définitivement le contrôle du match, s'autorisant même de prendre jusqu'à +5 buts d'avance à la 50ème minute.

 

On connaît enfin la fin du match, belle victoire de notre collectif -18 ans Masculins dans ce derby et sur les terres du voisin, qui permet de prendre un plein de confiance et de sérénité pour la réception prochaine d'un adversaire plus abordable et déjà rencontré lors des barrages de début de saison, à savoir Cible Dampierre Handball. Nous donnons donc rdv aux nombreux supporters noirs et blancs le Samedi 17 Novembre 2018 à 17h au Gymnase du Collège de Saint Vit pour continuer à porter ce collectif à fort potentiel.

 

'' Solide en défense, fort mentalement, nous irons loin ''