Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match -18G

Résumé match -18 Masculins
 
Pour sa première réception de la saison, le collectif -18 ans, recevait ce Samedi 17 Novembre 2018 à 17h au Gymnase du Collège, le collectif de Cible Dampierre Handball. Après une superbe victoire la semaine passée sur les terres de Quingey, les garçons du coach Gwénaël RICHARD, se devaient de confirmer leur montée en progression et de s'imposer largement face à une équipe de Dampierre sur Salon très abordable pour eux, et ce afin de rester invaincu.
 
Dès le début du match, les coéquipiers de Nathan CATY ( 10/10 aux tirs, 1/3 aux jets de 7m ), se voyaient pourtant tenir tête par un vaillant collectif dampierrois qui n'était pas venu à Saint Vit pour faire office de sparring-partner. Les saint-vitois élevaient alors leur niveau de jeu défensif pour récupérer de nombreux ballons, bien aidé en cela par un gardien vigilant ( 10 arrêts sur l'ensemble du match ). L'écart commençait alors à se creuser face à leur adversaire du jour ( 9-7 15ème ). Rugueux en défense, les saint vitois se voyaient alors sanctionnés de nombreux 2 minutes qui permit aux joueurs dampierrois de garder le collectif noir et blanc en ligne de mire. Revigoré par un temps mort de leur coach, les saint vitois reprenaient alors leur marche en avant en prenant de nouveau un peu d'avance avant la pause ( 15-11 25ème ).
 
A la reprise de la seconde période, les dampierrois, avec un banc moins bien fourni que celui du collectif saint-vitois au complet, commençaient alors à souffrir physiquement et psychologiquement face aux diverses réussites tant offensives que défensives des locaux. Et ce malgré la pause qui venait d'avoir lieu. Le collectif -18 ans saint vitois en profite alors pour se détacher considérablement au tableau d'affichage afin de pouvoir voir revenir leur adversaire du jour au cas où ( 27-22 45ème ).
 
La fin de match se débridera alors totalement à la 50 ème minutes de jeu, avec un relâchement définitif du collectif dampierrois qui comprendras que la victoire n'est plus accessible pour eux ( 30-24 54ème ). Les cinq dernières minutes permettront aux joueurs saint-vitois de se permettre un peu d'artistique et de jolis buts pour clôturer leur match sur du spectacle afin de remercier les nombreux supporters venus les encourager. L'objectif de victoire est donc rempli ( 35-27 fin du match ) et voit ainsi les jeunes saint-vitois invaincus pour l'instant et co-leader de leur poule de Promotion Régionale avec le BEEX-VA. Félicitations à eux.
 
Nouveau rendez-vous est donné aux supporters ce samedi 24 Novembre 2018 à 19h au Gymnase Vautrot, pour la réception de Poligny. Adversaire qui viens aussi de gagner ce week end, chez lui contre Quingey, et qui viendra défier l'autre frontalier du Jura avec un plein d'ambitions. Aux garçons de garder le cap et de s'imposer de nouveau et ainsi creuser un premier trou avec les poursuivants.
 
'' La route peut paraître longue, tant que le mental reste, elle semblera accessible ''