Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match -18G

On ne les arrêtent plus ! Le collectif -18 Masculins, affrontant les jurassiens du HBC Poligny ce samedi 24 Novembre 2018 à 19h au Gymnase Vautrot, réalise avec brio la passe de 3. Trois victoires en autant de rencontres depuis le début du championnat. Et de quelle manière ce week end ! Jamais inquiété par une équipe de Poligny ne disposant que de 3 éléments du niveau Promotion Régionale et le reste du collectif encore un peu juste, les noirs et blancs s'imposent dans leur salle et devant de nouveau un nombreux public venu les soutenir sur le score de 45-25.
Merci aux supporters, car cela leur donne encore un peu plus de peps et d'envie de bien faire.

Devant faire face à la blessure à l'échauffement de Nathan CATY, qui le privera de ce match, remplacé au pied levé par un Victor GIRARD au départ non convoqué, mais venu malgré tout soutenir ses coéquipiers ( bien lui en as pris donc ), le collectif -18 ans a sû montrer qu'il disposait de véritables ressources mentales et ne se laisseraient jamais abattre par quelques circonstances que ce soit, à l'image d'un Nizam EL-HAJJAMI souffrant du dos, mais désireux toutefois d'aider ses partenaires dans ce match.

Dès l'entame, les coéquipiers d'un capitaine Théo CONG parfait chef d'orchestre du jeu noir et blanc prennent les commandes du match par ce qu'ils savent le mieux faire : c'est à dire défendre. Ceci leur permet ensuite, avec une réussite en attaque placée qui s'améliore de semaines en semaines, de créer un premier trou face aux jeunes jaunes et bleus jurassiens ( 14-2 15ème ).
Puis quand la machine saint-vitoise commence à faiblir, Florian DUCHAUD et consorts remettent alors le bleu de chauffe après un temps mort remobilisateur, pour que la récompense finale ne les quittent pas d'une semelle.

Fort de ce premier matelas d'avance pris de +12 buts vers la 25ème minutes de jeu, les noirs et blancs obligent alors leurs adversaires à forcer leur jeu d'attaque et à perdre petit à petit leurs nerfs face aux nombreux ratés qu'ils commettent. Les faiblesses de leurs adversaires, combiné à un très bon Yanis DUVIVIER dans ces cages quand Poligny arrive à tirer, amènent alors l'ensemble de l'effectif à se surpasser. Tout le monde prends sa chance aux tirs et cela marche parfaitement bien face à une défense jurassienne qui ne sait plus trop où donner de la tête face à un collectif noir et blanc qui arrivent à scorer dans tous les secteurs de jeu. ( 22-9 à la mi-temps )

La pause de la mi-temps n'y changera rien, de nouveau match il n'y en aura pas, et la seconde partie ressemblera surtout à une petite répétition de gammes pour les prochaines échéances du collectif noir et blanc, qui elles s'annoncent un peu plus corsées. Après une trêve d'un week-end pour le début des championnats du monde féminin de handball en France, nous invitons donc les supporters noirs et blancs à venir du côté du gymnase de Saône Mamirolle, le samedi 8 Décembre 2018 à 18h pour continuer à donner voix et encouragements, qui portent incontestablement ce collectif.

Encore félicitations à l'ensemble des joueurs convoqués sur ce match pour cette belle et nette victoire 45-25 face à HBC Poligny : Yanis DUVIVIER – Aristide GRIVET – Théo CONG – Lilian CONG – Florian DUCHAUD – Léo FLEURY – Nizam EL HAJJAMI – Erwin DAMGE – Victor GIRARD – Maxime BOILLON REMY – Clément JOLY – Allan PINIER

Et nous souhaitons également un prompt et rapide rétablissement aux blessés.