Actualités Les news de l'US Saint-Vit


-13 G. B : Résumé du match contre Val de l'Ognon A

Lundi 14 mars

 

Dans ce championnat Honneur -13 ans masculin, il y a des fois des choses que l'on ne comprend pas bien. La semaine dernière, les camarades de l'équipe A recevaient au gymnase Vautrot leurs homologues de Val de l'Ognon B. Après un match sans adversité et une large victoire 37 à 6 de Saint Vit, c'était au tour de l'équipe B des -13 ans de Saint Vit de rencontrer ce week-end à Chatillon-le-Duc les jeunes de Val de l'Ognon, mais cette fois ci leur équipe A. En résumé pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

 

Mais revenons au terrain qui reste le plus important : au départ samedi en tout début d'après midi, nos jeunes Saint-Vitois espéraient donc ne pas prendre la même correction que celle infligée par leurs copains saint-vitois aux joueurs de Val de l'Ognon. Renforcé par 5 éléments de valeur de l'équipe de moins de 11 ans et par une discipline et une envie plus que palpable, l'objectif était toutefois réalisable.

 

Lors du premier quart-temps, à la grande surprise des joueurs de Val de l'Ognon qui s'attendaient à un match facile, tous nos jeunes Saint-Vitois furent à la hauteur du rendez-vous ! Se permettant de faire jeu égal, et même d'inquiéter à certains moments, leurs adversaires du jour. Adversaires qui à d'autres moments, devaient employer des méthodes pour le moins rugueuses afin de contrarier l'attaque saint-vitoise. Toutefois cela n'impressionna pas nos joueurs, à l'instar de TISSERAND Timothy ( 7 buts sur l'ensemble de la rencontre ) et de MULENET Robin ( 4 buts dont 1 jet de 7m ), qui se permettaient régulièrement au nez et à la barbe ( naissante ! ) du déjà très grand gardien de Val de l'Ognon, de faire trembler ses filets. Ceci permettant à l'ensemble de l'équipe de rentrer au vestiaire à la fin de ce premier quart temps avec un tableau d'affichage loin d'être ridicule de 7 à 5 en faveur de Val de l'Ognon. Tout était encore possible !

 

Lors du deuxième quart temps, une défense imposée en 3-3 inquiétait l'équipe. Au cours de cette saison, elle a rencontré de multiples difficultés sur sa mise en place. Mais comme le travail finit toujours par payer, l'ensemble de l'équipe a réussi à respecter correctement les consignes mises en place par l'entraîneur Gwénaël Richard et ainsi pouvoir maintenir l'écart en faveur de Val de l'Ognon de façon raisonnable. A la fin de ce quart temps, Val de l'Ognon est devant à la marque : 15 à 8. L'écart est encore rattrapable !

 

Lors du dernier quart temps, la mise en place d'une 1-5 ( avec dans la tête de l'entraîneur Gwénaël RICHARD une entente parfaite entre la paire d'arrière TISSERAND Timothy - TOURNIER Rémi et le pivot MULENET Robin ) devait permettre à l'équipe de rattraper son retard et de pouvoir peut-être réaliser le hold-up de la journée en venant s'imposer chez le 4ème ! Cela était toutefois sans compter l'arrivée de la fatigue et la perte de concentration qui va avec, mais qui peut se comprendre, vue tous les efforts positifs que les jeunes Saint-Vitois ont mis en place lors de ce match. L'objectif de ne pas être ridicule était toutefois largement rempli à la fin du match, avec une défaite honorable sur le score de 25 à 18.

 

Il aurait donc été intéressant de voir une opposition entre équipes de mêmes valeurs ! Mais cela se produira peut-être un jour ...