Actualités Les news de l'US Saint-Vit


-13 G. B : Résumé du match contre Orchamps Vennes

Mardi 17 mai

 

Pour le compte de la 17ième journée du Championnat Honneur Régional -13 Masculin, l'équipe B de l'US SAINT VIT Handball s’est imposée sans forcer ce samedi à Orchamps Vennes (27-17). Les garçons de Gwénaël RICHARD ont su étouffer d’entrée leurs adversaires et ainsi conforter les nombreux progrès aperçus par tous depuis le début de saison. Victoire qui permet aussi au groupe de s'offrir une place en tête de la seconde partie de tableau du championnat Honneur ( partie correspondant au niveau du groupe par rapport au niveau bien plus élevé des équipes de la 1ère partie de tableau). Voici pour ceux qui préfère les résumés. Pour les autres voici le fil du match :


Après un véritable cri de guerre déstabilisateur, et comme convenu lors de la causerie d'avant match, les jeunes Saint-Vitois prennent le score à leur compte dès l'entame du match. Grâce notamment à trois réalisations coup sur coup de Timothy TISSERAND (3-0, 4e). Si les Oricampiens tentent bien de recoller au score (3-1, 6e), impossible pour eux d'empêcher le bras chaud de Timothy TISSERAND ( 13 réalisations sur l'ensemble de la rencontre ) de scorer ( 8-2, 13e ). Et ainsi de donner une impulsion positive au groupe, qui lui aussi valide par des buts les phases d'attaque et de contre attaque ( 9-3 à la mi- temps). Grâce à une défense 3-3 enfin maîtrisée par le groupe, avec 3 joueurs à plat qui empêchent à chaque fois les jeunes Oricampiens de marquer, l'ensemble de l'équipe parvient à esseuler Orchamps Vennes au score et mener ainsi largement à la fin du second tiers-temps 13 buts à 6. Quand ce n’est pas la défense, guidée depuis les cages par le capitaine Théo MIDEY, qui met l'équipe sur les rails de la victoire, c'est l'ensemble de l'attaque qui prend les choses en mains. Avec beaucoup de vivacité et de réussite, les coéquipiers de Maxime DELITOT harcèlent leurs adversaires et en contre attaque, les jeunes Robin MULENET ( 4 buts sur 7 tentatives ) et Evan KLEITZ ( 2 buts sur 5 tentatives ) au poste pivot, puis Marin LANTOINE et Charly LOPES sur l'aile droite ( 5 buts à eux deux ), permettent ainsi à l'US SAINT VIT Handball de s'envoler davantage au tableau d'affichage (19-10 à la 30ème). La fin du match verra un turnover important s'opérer de la part de l'entraîneur Gwénaël RICHARD. Turnover permettant à chacun de venir prendre sa part du gâteau dans la réussite de l'équipe et ainsi d'offrir à l'équipe des buts supplémentaires pour une victoire finale sur le score que vous connaissez déjà de 27 à 17. Enfin un grand merci à la dizaine de '' parents supporters '' qui ont fait le déplacement et qui peut être fière de la prestation de toute l'équipe comme de leurs nombreux encouragements.

 

RDV Dimanche 22 Mai 2016 à 13h45 au Gymnase du Collège de Saint Vit pour la dernière opposition de la saison contre l'équipe du CA Pontarlier HB (B).

( NDLR : Victoire à l'arraché 15-14 de Saint Vit à l'aller, le retour s'annonce donc passionnant !! A ne pas manquer !! )

 

Le Druide