Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match Senior F A

Prenat F : Malheureuse déception face à Vesoul

Match de reprise et le mystère d’une équipe de Vesoul, composée pour la soirée de cinq renforts évoluant en Nationale 2. Sur le papier cette rencontre n’avait pas de quoi rassurer Saint-Vit, qui est encore en quête d’un match complet. Finalement la défaite 25-26 est assez rassurante.

Après les dix premières minutes d’observation (4-4), Vesoul peinait à accélérer son jeu, face à Saint-Vit soudé en défense mais perdant trop d’occasions en attaque. Mais, jouant autour de 4 joueuses de base arrière (sans lien avec les ailes), Vesoul entra progressivement dans le piège des équipières d’Éloïse Perrin. Une répétition du scénario de la deuxième mi-temps. « Nous nous sommes concentrés sur la défense, qui nous a permis de trouver quelques solutions de tirs et montée de balle. Nous avions des solutions mais nous ne marquons pas. Gêner les tireuses de Vesoul était la clé de cette première mi-temps… » Précise Cédric Noir, coach de l'équipe Prénationale Fille.

Après 30 min, le score était de 11-13 au profit de Vesoul, qui immédiatement imposa son physique et son comportement sur le terrain. 13-18 à la 38ème minute, la rencontre paraissait compliquée pour les locales. Mais c’était sans compter sur la répétition de la première mi-temps. Défense solide, virevoltant en attaque, Saint-Vit rivalisait facilement, tandis que l’adversaire était esseulé dans sa logique de jeu. Malheureusement les trois dernières minutes, confuses, n’ont pas permis de viser la victoire, voir le match nul qui aurait été mérité. « Dans l’ensemble nous étions en dent de scie, mélangeant le très bien, avec le moyen. La fin de match à manquer de lucidité pour tout le monde. Malgré tout il y avait des choses positives pour ce match de reprise qui était compliqué, toutefois seul le sérieux et la rigueur nous permettra de passer un cap pour cette deuxième partie de saison. » conclu Cédric Noir.

Hannibal Smith