Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Résumé match Senior G A

Seniors Garçons A qualifié contre JA Maiche
Pour les quarts de finale de Coupe du Doubs, l’équipe des seniors garçons recevait Maiche au gymnase du Collège. Les seniors entament la partie, toujours sans entraîneur, mais aussi sans gardien, et un collectif restreint, c’est avec difficulté que les garçons se mettent dans la partie. Maîche part avec deux buts d’avance (car d’un niveau inférieur) tente dès le début de prendre le jeu à son compte.
Dès le début du match, Maîche ouvre le score. C’est ensuite un combat but pour but que les joueurs se rendent avec un score serré jusqu’à la 15ème minute ou le score est de 10 à 10. C’est sur deux buts d’affilé de Cédric Noir que les Saint-Vitois prennent un peu d’avance. Ces deux buts d’avance seront conservés jusqu’à la mi-temps.
A la mi-temps comme au temps mort, les mots d’ordres sont : monter le jeu, jouer dans les intervalles et ne pas monter trop haut en défense. Consignes appliquées dès le début de la deuxième mi-temps sur une montée de balle que Julien Journet ouvre le score. Les tirs et les montées de balle s’enchainent par la suite & le jeu Saint-Vitois devient plus fluide et très efficace pour Maîche qui n’arrive pas à revenir. Le gardien non-gardien Saint-Vitois, Jean –Marc Kirilowits donne lui aussi de sa personne est assure les arrêts. Tous les joueurs y vont de leurs performances en tentant les roucoulettes, les chabalas, et William Bensaou joueur de – 18 réussit à performer dans une équipe qui n’est pas la sienne. Malheureusement, à la 20ème minute, le pivot Mathieu Grenot se blesse à la cheville. Après un match agréable à regarder, les seniors prennent leur ticket pour accéder à la demi-finale de la Coupe du Doubs en battant Maîche 35-30.
Joueurs : Alberts Camille 3/5, Bensaou William : 4/4, Grenot Mathieu : 1 /2, Journet Julien : 10/12, Kirilowits Jean-Marc : 12 arrêts, Mourey Romain : 6/10, Noir Cedric : 7/10, Reltienne Thomas : 3/6 Philippe Yann, Raunet Maxime,